Suivez-nous sur

ELLES M’ONT FAIT CONFIANCE

«Il est difficile d’admettre quand on est vulnérable. Pour certaines personnes c’est encore plus difficile de demander de l’aide dans cette lutte quotidienne contre soi-même.
Jusqu’au jour où quelqu’un vous dit que «vous êtes assez», qu’il n’y a pas de place pour une quelconque lutte, que vous êtes votre meilleur alliée. C’est ce qu’Anne-Laure m’a amenée à réaliser, à réparer mes bugs de pensées, les péchés mignons de mon cerveau ! Avec un suivi hebdomadaire d’une coach bienveillante, en utilisant des concepts et des images adaptées je suis parvenue à reprendre confiance en moi, ce qui a eu pour conséquence d’améliorer ma relation à la nourriture, mais aussi ma relation avec ma mère et à passer outre mon syndrome de l’imposteur suite à une promotion professionnelle. Bref, elle ne me laisserait pas dire qu’elle a changé ma vie, mais un peu quand même ! » Chloé L.

« J’ai contacté Anne-Laure afin de mieux me comprendre et me connaître mais surtout pour avoir davantage confiance en moi. Avant de commencer, je me sentais très négative envers moi-même et pas du tout bienveillante. Souvent trop stressée et dépassée par les événements. A l’issue du programme, j’aborde ma vie beaucoup plus sereinement, sans me taper dessus ou me culpabiliser de quelque chose que je n’ai pas fait ou mal fait. Les appels toutes les semaines, la disponibilité et la présence d’Anne-Laure pour répondre à mes questions ont été très utiles pour avancer car je ne me sentais jamais seule.  Aujourd’hui j’ai plus confiance en moi, je ne réponds plus à mes pulsions d’auto-sabotage, j’ai plus de niaque ! Bref, ça a été un excellent investissement que je referai sans hésiter ! » Nassima N.

« Mon souhait principal en participant au programme était d’apprendre à mettre en pratique des outils de développement personnel pour arriver à traverser les émotions désagréables et gagner en clarté sur mes projets et les actions à mettre en place. Avant de commencer, je me sentais parfois démunie face à certaines de mes émotions. Je manquais de clarté sur mes objectifs et j’avais du mal à me mettre en action pour pouvoir m’en rapprocher. J’étais très souvent paralysée devant un problème ou une difficulté ou quelque chose d’inconnu. A l’issue du programme, j’aborde la suite avec un bagage supplémentaire : celui de la connaissance profonde de moi-même. J’ai beaucoup plus confiance en ma capacité à traverser des inconforts car je sais qu’au-delà de l’inconfort, il y a ce que je souhaite atteindre. Je suis plus indulgente avec moi-même, je gère mieux mon rapport au temps, je sais créer des pensées alternatives et surmonter ma paralysie face à une difficulté. Mon prochain objectif est maintenant de développer mon projet créatif, et j’envisage cette étape avec beaucoup plus de confiance et de sérénité ! » Julie V.

« En participant au programme, je voulais apprendre à mieux me connaître et surtout à m’écouter car me sentais complètement dépendante des événements extérieurs et des réactions des autres. J’anticipais tout, je redoutais tout ce qui allait se passer et je me faisais des scénarios catastrophes dans ma tête. A l’issue du programme, je me sens plus légère, et plus en confiance pour aborder les situations au quotidien. Je suis aujourd’hui capable de lire en moi et de ne pas fuir mes émotions. J’arrive à les identifier, à les observer et surtout à avancer. La participation a été un très bon investissement car Anne-Laure m’a convaincu que la solution se trouvait en moi et je suis absolument fascinée et ravie de savoir que finalement toutes ressources se trouvent en nous et que nous sommes notre seul frein. J’aborde le futur avec excitation et j’ai hâte d’accomplir de nouveaux projets personnels et professionnels ! » Caroline P.

« En participant au programme mon objectif était d’arriver à faire la part des choses entre le boulot et ma vie perso, à me relancer dans des projets et à regagner en confiance en moi. Avant de commencer je me sentais dépassée,   crevée, vidée, angoissée, triste, seule, déconnectée… et j’en passe. Je pensais être un cas incurable. J’étais foutue et   je pensais que le coaching ne marcherait pas pour moi. Après avoir utilisé ces outils pendant 3 mois, je me sens apaisée et rassurée. Je vois les choses avec beaucoup plus de recul, sur moi, mes pensées, mes émotions et les autres aussi. Je suis plus cool avec moi-même, je sais plus où je vais, et je m’autorise à faire ce que je souhaite vraiment. Tout a avancé, sans stress. J’ai pris du temps pour moi et cela s’est complètement instauré grâce aux routines que j’ai mis en place. J’ai réglé mes conflits intérieurs avec mon travail actuel. J’ai des projets en perspective, j’entame une formation et je ne me ferme aucune porte. J’enrichie ma vie perso et ne me tracasse plus autant du pro. Je continue à garder cette flamme allumée, le YES, I CAN que Anne-Laure a su allumer de nouveau en moi et que je ne pensais pas revoir de si tôt, ça me fait un bien fou ! Je recommande ce programme à beaucoup de personnes autour de moi car je suis certaine que tout le monde pourrait bénéficier de ces outils, surtout à travers les révélations que j’en ai eues. » Oriane M.

 

« J’ai sollicité Anne-Laure pour réussir à avoir les idées plus claires sur mon avenir et ce que je voulais en faire. Je voulais avoir les outils pour gérer mon quotidien, mes croyances limitantes, mes choix, mes relations, mes projets. Je me sentais complètement bloquée dans ma vie, j’avais l’impression de stagner sans savoir comment en sortir, que toutes mes journées se ressemblaient et que je n’en étais pas heureuse. Je ne savais pas comment sortir de cette inertie et créer un cercle vertueux pour ma vie. Je me laissais submerger par l’extérieur, le travail, les gens, les petits soucis. A l’issue du programme, j’aborde la vie de façon bien plus sereine et avec beaucoup d’enthousiasme ! Mon état « neutre » de tous les jours est bien plus positif, je me fais bien moins « secouée » par les circonstances extérieures. Les soucis du quotidien qui avant me prenaient beaucoup d’espace mental, ont pris une place bien plus adaptée, et je peux enfin laisser toute cette place gagnée à des choses qui me tiennent à cœur et qui sont importantes pour moi. J’ai remis mon travail actuel à sa juste place, je sais comment détecter mes croyances limitantes et accueillir mes émotions tout en créant celles que je veux ressentir. Mind blowing ! Mais surtout je sais rester moi, en accord avec moi-même quelques soient les circonstances extérieures. J’ai adoré le programme, je le recommande à 100%. J’ai trouvé super le fait de pouvoir te poser des questions en dehors des séances, avoir sa coach dans la poche à n’importe quel moment c’est top ! Anne-Laure, merci, merci, merci pour ces trois mois de coaching ! Ça fait un bien fou. » Alexandra M.

                                 

  « J’ai fait ce coaching car voulais retrouver la motivation et le plaisir dans mon travail. Je voulais me sentir moins stressée, plus sereine et apaisée dans mon job et dans ma vie en général. Avant de commencer, je n’arrivais plus à trouver de plaisir dans mon boulot alors que c’est un métier que j’aime et que j’ai choisi pleinement. J’étais sous pression, j’avais l’impression que ma vie n’étais qu’une suite de tâches à accomplir, c’était interminable et fatiguant mentalement. Je n’avais plus confiance en moi et je me comparais beaucoup aux autres qui évidemment semblait réussir beaucoup mieux que moi. J’étais bloquée dans le stress et la comparaison, je n’arrivais plus à trouver du plaisir et de l’énergie pour créer et m’amuser dans mon travail. J’aborde aujourd’hui la vie beaucoup plus sereinement, apaisée, et de manière plus légère. Je sais que tout va bien se passer, que je n’ai pas besoin de me mettre une pression de dingue pour avancer et surtout je peux profiter des moments de pause sans culpabiliser. Ce qui m’a été le plus utile dans le programme c’est justement l’ensemble : s’engager sur plusieurs mois, avoir une coach disponible au quotidien pour t’accompagner, des exercices toutes les semaines avec des questionnements ciblés qui aident à mettre en application ce dont on parle, un rendez-vous en visio par semaine pour faire le point et aborder les choses sur lesquelles on veut avancer. Tout ça m’a aidé à reprendre confiance en moi et surtout à mettre en pratique des actions concrètes dans mon quotidien. Je pense que j’ai été surprise de moi-même et de voir que je peux reprendre le contrôle, apprendre à vivre sans la pression du regard des autres. Ca parait souvent extrêmement simple mais l’appliquer avec ce coaching m’a réellement fait ressentir profondément ce que tout cela voulait dire. MERCI ! » Lucie F.

                                 

 

« J’ai l’impression d’être nettoyée de toutes les couches de crasse mentale accumulées pendant mes années d’études, d’être revenue à moi à 20 ans mais en version 2.0. J’ai toujours envie partir à l’autre bout du monde sur un coup de tête, j’ai toujours 10 000 projets, je tombe encore amoureuse en 5 minutes tous les 4 matins, j’aime encore la culture Asiatique, je fais encore des activités qui sortent de l’ordinaire… C’est encore moi, comme si j’étais toute jeune et pleine de rêves, en même temps débarrassée de la majorité de mes peurs, de mes jugements. Je ne suis plus mon ennemie. Finalement ce que ça m’a apporté c’est énormément de légèreté dans ma vie, moins de drame mental, plus de confiance. Plus d’acceptation de qui je suis et de toutes les autres parties de moi. C’est un travail très différent de ce que j’ai pu faire jusque là, mais qui est très profond. Je te remercie énormément d’avoir créé ce coaching, je remercie l’Univers d’être tombée sur toi sur Instagram et d’avoir dis oui. » Sérena A.

 

 

 

« Avant de rejoindre Anne-Laure, j’étais dans un profond inconfort. J’avais la sensation de vivre trop intensément mes émotions. D’être toujours soit dans la forme d’une vie soit dans une forme de dépression. Je subissais mes pensées et je n’étais pas capable d’y voir clair. Les insomnies liées au boulot s’intensifiaient et ne permettaient plus de faire correctement mon travail. J’avais déjà essayé d’autres méthodes pour me relaxer mais je commençais à perdre de plus en plus de sommeil et donc j’étais constamment fatigué. La fatigue ne m’a jamais aidé à voir les choses de manière positive et je sombrais progressivement vers une forme de dépression. J’ai choisi Anne-Laure, car je me suis dit « cette fille est solaire, elle a quelque chose que je n’ai pas », sans savoir trop ce que ça voulait dire. Nous nous sommes ensuite eu au téléphone pour évoquer mes problèmes et j’ai compris qu’elle avait une partie des réponses que je voulais. Elle m’a challengé dès les premiers échanges alors que le travail n’avait pas commencé. C’est pour cela que je l’ai choisie. Si je n’avais pas suivi le programme je pense que je me serais de nouveau enfermé dans une sorte de programme monacal pour retrouver de la sérénité et du calme (coucher tôt, pas d’alcool, nourriture saine, sport, etc…) en me jugeant à chaque entorse. Aujourd’hui, je suis beaucoup plus serein. Pourquoi ? Parce que je comprends comment mon cerveau fonctionne. Donc quand j’en ai envie, ou que quelque chose me gêne, je sais le mode d’action que je dois mettre en place pour arriver à changer le prisme de mes pensées et émotions. Je sais que je décide et ça fait toute la différence. Je ressens énormément de fierté de confiance et de sérénité. Changer le mode « victime » en mode « décideur » est quelque chose qui donne de la force et permet d’envisager beaucoup de choses. J’ai eu la preuve que la méthode fonctionne sur beaucoup d’aspect (boulot, amis, famille et relation avec mon corps). Pour ceux qui me lisent, si vous sentez qu’il est temps pour vous de vous comprendre, alors foncez. Ce n’est pas un coup de baguette magique mais un accompagnement qui vous permettra de rapidement comprendre comment on se piège nous-même et quelles sont les solutions qu’on a disposition pour les résoudre. Et cela aide grandement à ce que nous cherchons tous: Plus de bonheur dans notre quotidien. Un grand merci Anne Laure ! » Martin C.

 

« Avant de rejoindre le programme, je voyais mes émotions inconfortables et mon hypersensibilité comme des ennemis, comme la cause à tous mes maux physiques et psychiques. Je manquais beaucoup de confiance, j’appréhendais en permanence l’avenir, et j’avais un discours intérieur très dur envers moi-même. J’avais cette impression d’être constamment dans l’inconfort, dans un cercle vicieux rempli de doutes, de peurs, d’inquiétudes. Je me posais des questions en permanence et j’avais l’impression que j’étais un (gros) problème à moi toute seule. J’avais déjà vu plusieurs psychologues, psychiatres étant plus jeune. Je lis et j’écoute beaucoup de contenu concernant le dev perso. Mais malgré tout j’avais toujours cette sensation que quelque chose n’allait pas, que quelque chose clochait chez moi, je ressentais que j’avais besoin d’une personne pour me guider et qui m’aiderait à me comprendre réellement. Ce coaching a été pour moi 3 mois de prises de conscience et de déclics presque non stop. Ca a été les montagnes russes, je me suis très souvent sentie dans l’inconfort, dans la peur, car on est venue déconstruire de nombreuses croyances, schémas, peurs dans lesquels je m’étais enfermée pendant des années. C’est pour le coup très déstabilisant mais à la fois très puissant. Comprendre ET accepter notre fonctionnement est incroyable. Réellement ressentir et intégrer qu’on est à la base de tout et qu’on peut « tout » changer en faisant évoluer notre mindset est juste fou. Grâce à Anne Laure, j’ai appris à me sentir capable, à croire que tout est possible et que ça l’est pour moi également. J’ai appris à ne plus avoir peur de moi et de ce qu’il se passe à l’intérieur. J’ai appris à apprivoiser mes émotions, mes ressentis, et tout mon monde intérieur. Aujourd’hui, j’ai envie d’oser, de miser et croire en moi. J’ai de plus en plus confiance en moi, mon discours intérieur est beaucoup plus doux et bienveillant. Je m’affirme beaucoup plus auprès de mes proches, j’ai de moins en moins besoin de leur validation. Je me sens plus libre, plus complète, plus proche de moi. J’arrive à me soutenir même dans la difficulté ou dans le mal être. Je ne me sens plus seule, je ne ressens plus ce besoin d’avoir « besoin d’être accompagnée »/ « de me faire aider », je sais qu’aujourd’hui j’ai les clés en main et que je suis mon meilleur soutien, ma meilleure alliée. Je ressens beaucoup de joie, de gratitude, une chance énorme et je me remercie de m’avoir fait confiance et d’avoir sauté le pas pour faire ce coaching. » Elodie K.

                

« Quand j’ai pris cet accompagnement, je ne contrôlais rien de ce qu’il m’arrivait. J’avais des crises de larmes incontrôlées avec l’impression qu’un ennemi vivait à l’intérieur de moi et prenait possession de moi à tout moment ! À chaque crise ou trigger je me disais « omg nononononon. Pas ça. Merde. Je n’y arrive pas. Qu’est ce qu’il m’arrive!!! » Alors merci, du fond du coeur merci. En 3 mois tu m’as appris 2 choses clés qui me serviront et que je continuerai de cultiver toute ma vie : que mes pensées sont optionnelles, que c’était elles qui me faisaient souffrir, et que je peux les observer et m’en détacher. Et que le self-love est la clé de tout ! 💛 Rester avec soi, mettre de la conscience sur notre monde intérieur, observer nos fonctionnements et se traiter avec douceur et bienveillance font toute la différence ! Deux concepts que j’avais déjà entendu mais qui grâce à ton accompagnement ont véritablement pris sens pour moi. Aujourd’hui je suis bluffée par mon propre comportement. Merci de m’avoir amenée à faire ce coaching avec toi. Je le referai sans hésitation car sans ton coaching, tout cela serait resté en surface.   » Manon V.